Bali-ile.fr

L'île de Bali
Bali - Indonésie Bali - Indonésie Bali - Indonésie
  1. Bali
  2. Plages et Farniente

Plages et Farniente à Bali

Bien que les plages de Bali soient belles, elles ne sont pas extraordinaires comme peuvent l'être, par exemple, celles de la Polynésie française ou celles des Seychelles... Les plus belles sont souvent très fréquentées, ce qui a conduit à l'installation d'établissements en bord de mer (restaurants, warungs, magasins, et même parfois discothèques...) ; de nombreuses plages ont ainsi perdu leur côté sauvage ! En revanche, on y trouvera aisément des locations de chaises longues et de parasols (1€). Des masseuses proposent fréquemment aux touristes leurs services de massage sur la plage. Bon nombre de plages sont faites de sable noir puisque l'île est d'origine volcanique (surtout dans le Nord), mais on trouvera également des plages de sable roux (dans le Sud), et plus rarement du sable blanc. On devra parfois se contenter de galets, mais cela a aussi des avantages. C'est dans le Sud de Bali que l'on trouvera le plus de "pantai" ("plage" en indonésien).

Carte d'Indonésie

Kuta Beach, Legian Beach, Seminyak Beach, Canggu Beach...

Aux abords des villes de Kuta, Legian, Seminyak et Canggu, les plages se succèdent pour former jusqu'à 5 km de plage en continu. Ces plages sont composées d'un sable plutôt foncé. Elles n'ont rien de paradisiaque, mais elles attirent la foule car la baignade y est aisée et l'apprentissage du surf y est idéal. Les chaises longues et parasols ne manquent pas ! Le soir, certains coins de la plage se transforment en bar, avec des transats ou encore des poufs, éclairés par des lumières tamisées. Bref, on peut y boire un pot jusqu'au bout de la nuit, bercé par la musique d'un DJ ou d'un orchestre...

Plage de Seminyak - Bali Plage de Seminyak - Bali
Seminyak Beach

Après les grandes plages animées de Kuta, Legian et Seminyak, il y a une succession de petites plages plus calmes. Parmi elles : Berawa Beach , Canggu Beach (ou Batu Bolong Beach ; ) ou encore Echo Beach .

Plage de Berawa - Bali Plage de Berawa - Bali
Berawa Beach

Se poser à Kuta, Legian, Seminyak, Canggu et alentours... et en savoir plus...

Jimbaran Beach et Tuban Beach

Les villes de Jimbaran et Tuban possèdent également leurs plages. Tout comme à Kuta, on vient ici pour profiter de la plage et de l'animation nocturne. Il est à savoir que l'aéroport n'est pas très loin puisque c'est à Tuban que se trouve l'Aéroport International de Bali (tout à côté de Jimbaran). Les avions qui atterrissent ou décollent se voient facilement de Jimbaran Beach et Tuban Beach, car la piste se prolonge sur 800 m dans la mer. Ainsi, les avions rasent l'eau avant l'atterrissage ou après le décollage !

Où dormir à Jimbaran et Tuban ?

Dreamland Beach

Au Sud de Jimbaran, se trouvent quelques autres plages isolées, dont Balangan Beach, Dreamland Beach (ou Pantai Dreamland), Suluban Beach etc..

La plage et la mer de Dreamland sont splendides : sable roux, eau bleu turquoise et vagues idéales pour les surfeurs. Cet endroit et donc très prisé des surfeurs. L'ambiance y est décontractée, avec quelques bars et hébergements construits tout en bois et avec charme.

Nusa Dua

Nusa Dua est la station balnéaire haut de gamme de Bali. C'est une succession d'hôtels chics qui bordent les nombreuses plages aménagées de Nusa Dua. Une partie de Nusa Dua se trouve sur une péninsule avec, à l'Ouest, la baie peu profonde de Benoa et, à l'Est, l'océan avec les plus belles plages de Nusa Dua.

Où dormir à Nusa Dua ?

Sanur Beach

La ville de Sanur possède une longue et belle plage de sable clair.

Où dormir à Sanur ?

Padangbai Beach

Padangbai est un village de pêcheurs qui offre une belle plage, malheureusement située juste à côté de l'embarcadère principal du port. C'est aussi un endroit où l'on pourra organiser une plongée sous-marine (voir Plongée et Snokeling à Padangbai).

Où dormir à Padangbai ? En savoir plus...

Blue Lagoon & White Sand Beach

A côté de Padangbai, se trouvent 2 baies tranquilles : Blue Lagoon au Nord et Bias Tugel (ou White Sand Beach) au Sud. Toute la région est propice à la pratique du snorkeling (voir Plongée et Snokeling à Blue Lagoon).

Pantai Prasi

Pantai Prasi (ou Pantai Perasi) est également connue sous le nom de "Virgin Beach" ou encore "White Sand Beach" (attention, il existe plusieurs "White Sand Beach" à Bali). Cette plage à, en effet, du sable presque blanc .

Elle n'est, toutefois, pas facile d'accès : sur la route principale de l'Est de Bali, il ne faut pas manquer la petite ruelle indiquée par plusieurs panneaux "White Sand Beach" et "Virgin Beach" . La petite ruelle, pas toujours dans un bon état, se dirige vers la plage. Une sorte de parking permettra d'y stationner les véhicules, et il faudra encore marcher via un sentier qui peut être difficile pour les jeunes enfants ou les personnes âgées ! La baignade y est facile et le snorkeling y est également agréable.

Lovina Beach

Lovina (ou Lovina Beach) est une petite station balnéaire située sur la côte Nord de Bali et qui possède une grande plage de sable gris et noir. Du fait de son éloignement de Denpasar, sa plage est nettement moins fréquentée que celles du Sud de Bali.

Où dormir à Lovina ?